Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 11:35

Cette année pour le DEFI OUEST, j'ai changé de coéquipier, Fabien ayant un calendrier plutôt chargé c'est Bastien qui lui a succédé à bord du Black Pearl.

Sur la première manche à Hourtins, la pêche c'était assez bien passée, après seulement deux lancers Bastien faisait le premier poisson maillé, un broc de 57! En à peine une heure nous avions un quota de 3 brochets de tailles similaires. C'est donc l'esprit tranquille que nous avions fini cette journée, sans pouvoir améliorer notre quota, mais en capturant un bass, des perches et d'autres brocs plus petits. La météo c'était bien dégradée pour le retour au port qui fut bien agité. Au final nous nous étions classé 9 ème sur cette manche. 

Pour la deuxième manche, le fleuve Charente que je pêche depuis bien longtemps, mais je ne connais pas le secteur ou se déroule la manche, je remédie à cette lacune avec une sortie dominicale. Accompagné d'un pote Charentais nous trouvons des poissons durant cette journée pluvieuse.

 

PB070466

 

PB070468

 

Cela m'aura permis de faire un bon repérage, et de savoir comment aborder cette seconde manche. Dés le départ nous remontons le secteur et nous sommes les premiers sur la zone que j'avais repéré en pré-fishing. Bastien fais une perche, puis j'en fais une à mon tour, ce son des poissons de tailles modeste mais ils sont maillés! Puis je prends une perche bien plus grosse qui fais plus de 40 cm. C'est bon nous avons notre quota et à nouveau en moins d'une heure. Nous continuons notre pêche en essayant d'améliorer ce vivier, avec un ou deux brochet ça serais bien. Bastien refais des perches mais moins grosses, je prends un brochet au shad sur ma spinning en fluoro de 24/°° il ne me coupe pas mais il n'est pas maillé...

Le temps passe et pas de gros brocs à l'horizon, quand en ramenant mon spinner au bateau j'aperçois une ombre, le temps de mouliner un peu et là je vois ce poisson qui suit mon leurre, il est énorme aux alentours du mètre! Il se détourne du leurre il a du nous voir. Nous ratissons la zone pendant près d'une heure sans résultat.

Il est temps de redescendre sur le secteur ou se fais la pesée pour ne pas être en retard, je refais un brochet non maillé, 48cm! Quelle poisse, mais nous sommes quand même pas trop mal avec notre quota de perches. 

Verdict à la pesée nous voilà 4 ème, c'est un bon résultat. Une superbe manche avec une ambiance géniale et une bonne organisation, félicitations à tous.

PB210469

Il va falloir être à la hauteur pour la prochaine manche, le 8 janvier à Mimizan.

 

Jul

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut "Dr Jig", je te souhaite une super année 2012, avec plein de beaux fishs, et de bons résultats en compèt.Tchao/meilleurs voeux/Fréd'eau
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Fred, et tous mes voeux pour 2012, que cette année soit poissonneuse et riche en émotions!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bien joué les gars, il faut assurer à Mimizan pour assurer votre qualif en finale. Un quota sandre serait le bien venu après vos quotas brochets et perches lors des deux dernières manches!!!!!!!!
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Dj, Pour Mimizan ce n'est pas sur qu'on le fasse. Mais il nous restera encore deux date pour marquer des points!<br /> <br /> <br /> <br />