Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 11:31

Pour cette fermeture du carnassiers 2012, je ne pouvais pas refuser l'invitation de mes amis de la TRC et je me décide à rejoindre Sylvain chez lui avec le bateau et mon matos. Je part léger avec un objectif sandre en verticale, je prends quand même deux cannes casting au cas ou les brochets seraient décidés à croquer dans nos leurres. Le samedi matin nous partons tranquillement à 7h00 et nous passons chercher Julien, c'est parti direction Hourtins. A notre arrivé sur le lac la pluie prévue par la météo est bien là et on se fait arroser copieusement! 

Après avoir traversé le lac sous des trombes d'eau, le nuage s'éloigne peu à peu et voilà un beau soleil pour sécher nos combis, ça fait du bien. L'eau n'est pas très froide 9.5°c, ça me parait bien pour pêcher des zones peu profondes, au cas où les sandres ne réponderaient pas présents dans les profondeurs. Un pêcheur vadrouille depuis un moment sur les spots à sandres et n'a rien vu, ça ne nous encourange pas trop, on fixe l'écran du sondeur et c'est le néant, on tente notre chance mais sans trop y croire.

Je décide Sylvain et Julien pour allez voir sur la bordure, si on ne fais pas de poisson on se réchauffera c'est déjà pas si mal, il n'y a pas de vent et le soleil nous caresse la peau.

Je suis le seul à avoir envisagé l'option brochet, et les deux compères ne sont pas équipés pour mais ils improvisent, des shads une palette vissé dans le corps et c'est parti. Je ratisse les herbiers avec mon shad en passant lentement au dessus, après quelques lancers je prends une belle touche sanctionné par un bon ferrage, c'est assez lourd et sa me donne de jolis coup de tête...Arrivé au bateau un beau brochet bien dodu se rends à l'épuisette, ça fais plaisir et je ne m'attendais pas à ça!

P1290484

 

P1290488

 

Après un tel poisson, je pouvais ne rien prendre d'autre du week-end j'étais comblé! Le reste de la journée se passe et rien de plus au compteur les autres pêcheurs que nous croisons sont fishless, nous pouvons être satisfait de cette prise. Le soir nous partons pour Lacanau où nous allons pouvoir dormir au chaud, manger de bonnes pizzas et jouer au quinito!

Dans la soirée nous décidons de pêcher Lacanau le dimanche, nous verrons bien si les poissons sont plus actifs qu'à Hourtins.

Le lendemain matin nous voilà sur les rives du lac de Lacanau, ça sera l'occasion pour moi de rechercher des spots et de les marquer sur mon gps, car la prochaine manche du Defi se passera ici...Nous démarrons la pêche en recherchant les perches mais elles sont bien cachées visiblement, malgré des échos de bancs de poissons nous ne décidons aucun poissons à goûter à nos leurres! Là encore nous allons tenter les brochets sur des zones moins profondes, nous trouvons une baie avec une profondeur de 4 mètres et des herbiers, Julien ferre rapidement un poisson au shad, je prend l'épuisette et après un combat bien sympa le pike s'avoue vaincu et entre dans l'épuisette!! Un joli poisson de 73 cm la journée commence bien 

     SAM 2682

Il est temps de faire une pause casse-croûte et nous retrouvons Manu et son acolyte croisé le matin, a l'abri du vent et au soleil, c'est le top! Après cette pause nous décidons de prospecter une zone très peu profonde et pleine de végétation, qui est très abrité du vent, le week-end dernier il s'y est fait du poisson donc pourquoi pas tenter le coup!

SAM_2686.JPG

A peine arriver je décroche un poisson, pour me réconforter je me dis que c'était surement un poisson de petite taille... Un peu plus loin un autre bateau sort un poisson qui doit faire environ 60cm puis il le relache, peu après je sent une attaque suivi d'un ferrage, la canne plie et je sent un joli poisson, une fois dans l'épuisette effectivement c'est un poisson sympa. Verdict 76cm!!

P1300489

 

P1300491

 

Après cela, Julien se fait attaquer son spinner mais le poisson ne se pique pas, nous quittons cette conche pour retourner dans le grand bain, et Julien nous fera un petit poisson de 40 cm environ. Voilà le week-end s'achève et Sylvain n'a même pas eu une attaque...Il aura sa revanche au mois de mai ou avant dans le privé, je lui fais confiance. Encore merci les amis c'était un super week-end!! 

 

SAM 2672

 

Dr.Jig

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
super report ! les fish étaient de sortie =)
Répondre
D
<br /> <br /> Merci bien <br /> <br /> <br /> <br />
C
merci de partager tes photos...mais ici pas le meme potentiel. Froid et rien à l'horizon<br /> A peine 30cm à l'étang le dimanche... Rien pour Fifi.. Rien pour Clairette....<br /> Dur la fermeture !!!<br /> Bisous
Répondre
B
Salut les gars , belle session , vous avez eu plus de chance que nous . je viens de découvrir votre blog , joli boulot !!!<br /> puis je me permettre de mettre votre blog en lien dans mon blog ?<br /> a bientot !!<br /> fred
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Fred! Vas-y met le en lien, pas de soucis j'en ferais de même avec le tien! A bientôt on se verra à Lacanau<br /> <br /> <br /> <br />